6 - En détail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
MDJ
MDJ
Admin
Messages : 84
Date d'inscription : 31/07/2023
https://les-passages-rpg.forumactif.com

6 - En détail Empty 6 - En détail

Lun 31 Juil 2023 - 22:02

Résumé :

  • - Découverte du 1er passage
  • - Les créatrices de S.E.A
  • - La ville
  • - Les codes
  • - Les objets
  • - Théories

 Découverte du premier passage


Un jeune étudiant solitaire, Nagano Korechika, de la ville d'Okinawa, n'ayant pas quitté son appartement depuis plusieurs jours, se motive enfin à faire les courses. En ouvrant la porte de son logement, il fut surpris de découvrir un voile brumeux se tenant devant lui. Pensant qu'il était simplement mal réveillé et en manque de lumière naturelle, il avança et traversa ce que l'on appelle aujourd'hui un passage.

Un grand flash de lumière, plus un bruit, il s'arrêta net, son cœur loupa plusieurs battements avant que ses yeux puissent voir de nouveau. Il ouvrit grand la bouche de stupeur lorsque face à lui se trouvait une jungle. Un grand soleil dans un ciel violet se faisait entrevoir entre les feuilles, des bruits d'animaux inconnus se faisaient entendre. Il lui fallut plusieurs minutes avant de réaliser qu'il n'était plus sur Terre, ou alors serait-il évanoui par manque de vitamines ? Était-ce le rêve de son coma ?

Il se retourna et la porte n'était plus là, disparue, aucun retour en arrière n'était possible. Après plusieurs minutes de réflexion, il se rappela de ce qu'il faisait dans les jeux vidéo de survie. Celui-ci lui rappelait d'ailleurs Ark, mais sans les dinos, quoiqu'il n'avait pas encore croisé d'être vivant en dehors des plantes. Il chercha alors du bois, des cailloux, peut-être du silex, de quoi survivre. Les plantes semblaient comestibles, mais il n'avait pour le moment pas encore faim. Après une heure de recherche, il remarqua des lettres gravées sur les arbres et rochers. Il les nota dans sa tête, regrettant de ne pas avoir de feuille et de crayon pour les écrire.

C'est avec un grand soulagement qu'il finit par tomber sur une porte, incrustée dans le mur d'une falaise qu'il dut grimper. À bout de fatigue, il ouvrit la porte et remarqua que celle-ci restait bloquée. Il observa autour de celle-ci et remarqua une boîte noire, composée de plusieurs signes, dont certains ressemblaient à ceux qu'il avait vus dans le monde. Avec concentration, il essaya de se souvenir des signes puis appuya dessus. Un bruit de cliquetis se fit entendre, la porte était déverrouillée. Il essuya une goutte de sueur sur son front et ouvrit la porte. De nouveau le flash, il se retrouva devant sa porte, complètement abasourdi par l'expérience qu'il venait de vivre.

Il observa son corps, les égratignures qu'il s'était faites dans l'autre univers étaient toujours là, alors ce n'était pas un rêve.

De jour en jour, les expériences se multipliaient et de nombreuses personnes passaient dans les médias locaux, expliquant leur étonnante aventure, toujours dans des lieux qui ne se ressemblaient jamais.

 Les créatrices de S.E.A


Début 2021, deux femmes scientifiques nommées Reiko Kuroda et Emiko Nishida, décident de créer un laboratoire pour étudier les mystérieux passages, puisant dans leurs fonds personnels et avec l'aide d'autres collègues. Elles nommeront l’entreprise S.E.A, pour Scientific Exploration Agency. Toutes les deux passionnées par ces nouveaux événements, elles veulent mieux comprendre les passages, connaître leur impact sur la vie à Okinawa et expliquer ces portes qui semblent mener vers d'autres mondes, défiant les théories scientifiques actuelles. Un doctorant du nom de Hiroshi Amano les a ensuite rejointes, son but était de déterminer les cohérences entre les portes. Reiko, Emiko et Hiroshi ont pendant plusieurs mois traversé de nombreuses portes et frôlé la mort de nombreuses fois, afin de noter les similitudes entre les portes et établir quelques théories.

C'est ainsi qu'une large encyclopédie sur les passages a été mise en ligne, recensant de nombreuses informations. Certaines sont confidentielles et disponibles seulement aux plus hauts gradés de S.E.A qui compte maintenant une cinquantaine de membres. En effet, voyant l'ampleur que provoquaient les portes et les nombreux mystères, l'équipe s'est agrandie et les postes sont maintenant convoités dans le monde entier.

La ville


La ville s'appelle Itoman et compte environ 62 000 habitants. Elle est située dans le sud de l'île d'Okinawa, au Japon. Elle est bordée par l'océan Pacifique.

 Les codes


On retrouve les codes dans tous les mondes des passages, ils sont repérables sous différentes formes d'après les archives de S.E.A. : gravés dans la pierre, les arbres; des nuages, des arbres et autres objets aux formes étonnantes de chiffres et lettres, des buildings les affichant en grand sous forme de publicité; c'est assez surprenant de voir ces codes un peu partout sous différentes formes. Ils font toujours 6 lettres/chiffres. Ils sont généralement assez faciles à trouver et permettent d'activer la porte de sortie.

Si jamais le code n'est pas trouvé, les personnes ayant passé les passages se verront téléportées à l'entrée de la porte après plusieurs heures/jours. Il semblerait que personne ne soit encore resté coincé dans un passage, mais cette information n'est pas vérifiable…

Trouver les codes : 1 lancer de d10 est autorisé par réponse de RP lorsque vous êtes dans un passage pour trouver un des symboles. 1-6: échec, 7-10: réussite. Pour lancer un dé c'est par ici.

 Les objets des passages


Il est possible de récupérer des objets provenant d'autres mondes, mais ils perdent leur magie, se détériorent parfois ou deviennent inutilisables. Par mesure de sécurité, S.E.A. surveille tous les objets sortant des passages. Une partie des soldats a pour mission de les surveiller, afin d'éviter que des objets dangereux ne se propagent dans le monde. Cependant, certains parviennent à échapper à la vigilance de S.E.A. et se retrouvent sur le marché noir. Vendre ou être en possession de ces objets est puni par la loi ! Les objets légaux sont vendus par S.E.A. ou, si un citoyen trouve un objet, il peut faire une demande à S.E.A. pour le valider et lui ajouter un matricule.

HRP: Si un objet semble trop dangereux et nuisible au forum, un membre du staff pourra demander la modification de celui-ci/la suppression de l'objet.

 Théories


Voici quelques théories avancées par les scientifiques de S.E.A., certains membres se penchent sur la vérification de celles-ci.
  • - Les portes seraient une simulation numérique d'une technologie avancée encore inconnue à l'humanité.
  • - Les codes permettraient de recréer les mondes si on arrive à comprendre cette technologie de simulation.
  • - L'existence des codes montre qu'il y a un système informatique lié au monde et donc que c'est certainement une simulation.
  • - Les passages sont des trous de ver qui mènent vers des lieux lointains de l'espace.


Les rumeurs des citoyens :
  • - Ce sont des passages créés par les dieux pour nous aider avec nos problèmes.
  • - Ils n'existent pas, ce ne sont que des rêves fantasmés.
  • - Ce sont des portes créées par Satan dont le but est de nous faire vivre un enfer, ou de nous envoyer plus tard des monstres sur terre afin de nous exterminer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum